Le collectif
Majestart est une association ancrée dans la foi chrétienne, c’est pourquoi elle se compose d’une vingtaine de chrétiens – artistes et professionnels du monde des arts visuels – venant de toute la France et de différents arrière-plans (à voir ci-dessous !).
Le but de l’association est d’accompagner les artistes dans leur vie spirituelle et de leur permettre de créer des oeuvres originales dans le cadre de projets engagés, en lien avec des structures chrétiennes (églises, associations…) toutes dénominations confondues.
L’association a 3 pôles de travail :
- Le pôle Créer
- Le pôle Former
- Le pôle Penser
Rodhe-Cécilia Mavinga Mbemba est designer typographe. Après des études d'art, elle se lance en freelance et développe son projet Cérébral Brand, un dispositif servant aux artistes de différentes disciplines afin de faire valoir leurs dons artistiques et créatives dans la résolution de problématiques
Passionné par le street art, et le livepainting, Jean est aussi pasteur. Il est basé à Lyon et il est président de Majestart.
Elle aime raconter des histoires, être rigolote, et transmettre des émotions. Noëlle habite à Strasbourg.
Basé en Alsace Yann est un homme à tout faire. Il développe actuellement un projet de Tiers-lieu.
Basé à Valence, Étienne est animateur 2D mais travaille aussi dans l'illustration et la bande dessinée jeunesse et le charadesign.
Journaliste de formation, Isabelle est passionnée par l’art et les artistes. Elle est engagée au sein de Majestart pour promouvoir les pratiques des artistes chrétiens et leur cœur pour le Seigneur.
Professeure d’arts plastiques, Priscille est aussi une artiste « en balade » : au cours de ses promenades dans la nature, elle a développé une pratique artistique qui s’ancre dans les lentes mutations des organismes, suivant comme un fil poétique, les traces imperceptibles et éternelles de la Vie !
Arno travaille à Hossegor (64). Il raconte des histoires principalement au travers d'illustrations digitales mais s'adonne aussi à la peinture et la photographie. Quand il fait beau, il fait du surf !
Priscille est une illustratrice et peintre naviguant entre l’Alsace et la Suisse. Elle a rejoint le collectif en 2017.
Gab cumule les mandats : graphiste freelance depuis 12 ans, et directeur "missionnaire" de Majestart. Coordination, gestion de projets, création d'identités visuelles (et plus rarement de l'illustration), se mélangent dans son quotidien ! Il habite à Biarritz (64) avec son épouse et ses deux filles.
Claude Stephan est issu d’une longue carrière dans le domaine de la scénographie, essentiellement dans la scène théâtrale et lyrique.